Le 15 janvier 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle qu’il existe au moins deux façons de vivre. Cette évidence m’est apparue, alors que je réfléchissais à cette Merveille des merveilles qui nous réveille à tout moment à la magie du présent. C’est qui? C’est qui? C’est la réalité. Je l’appelle la Grande Patronne, puisqu’elle est incontestable, même si on la conteste constamment.

Grâce à elle, j’ai découvert qu’on m’avait conditionnée à l’envers. Dans mon cas, et peut-être le vôtre aussi, on m’avait appris à vivre à partir des pensées que je croyais et de les imposer à la réalité. Cela explique pourquoi, quand je n’obtenais pas ce que j’avais planifié, je vivais des effets secondaires comme de la peine et de la colère. Et je le revis chaque fois que je l’oublie.

Il n’y a personne à blâmer. Comment savoir ce qu’on ne sait pas? C’est la réalité. Maintenant que je vois ce que je ne voyais pas, je sais que j’ai le choix. Je peux me conditionner à l’endroit. J’apprends à vivre à partir de ce qui est fait. Puis, je remarque les pensées que je crois à ce sujet. Bien sûr, je l’oublie tout le temps. Mais lorsque je m’en rappelle, comme la vie est belle!

La réalité est ce que nous sommes. Détente. Simplicité. Douceur. Bonté. En prenant le temps de l’observer, sans croire les pensées qui veulent la dénigrer, nous ne voyons que de l’amour. Le sien et le nôtre. Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci et continuons de croiser notre magie!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #réalité

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!