© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!

    Le 12 mars 2019


    PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

    La pensée d’aujourd’hui nous rappelle la vraie nature de la peur. Il s’agit de pensées enfantines et immatures qui imaginent constamment des futurs terrorisants. Nous en ressentons les effets paralysants, à l’instant où nous les croyons aveuglément. Elles nous racontent des histoires qui nous font voir le monde en noir. Même si je l’oublie souvent, je sais maintenant que c’est un enfant. Mais alors, comment calmer ce petit qui pleure et qui crie?

    En criant plus fort que lui? En lui tapant dessus? En l’ignorant? Bien non, voyons! Inutile d’être parent pour savoir comment secourir un enfant qui fait un cauchemar. Nous le réveillons en lui parlant doucement avec tout notre amour. Je pense à ma conversation au téléphone avec une amie. Bouleversée, elle m’avait appelée pour me confier son troupeau de pensées troublées à la suite du départ de sa colocataire. Voici un résumé.

    Elle «Je n’aurai pas les moyens de garder mon appartement. On va me jeter à la rue. J’ai mal au cœur!» Moi «Je comprends, ma chérie. Sais-tu que ça va réellement arriver?» Doux sanglots. Elle «Non.» Moi «En ce moment, es-tu en sécurité?» Sa voix s'éclaircit. Elle «Oui.» Moi «De tous les pires que tu as prédits, lesquels as-tu vécus jusqu’ici? Prends ton temps. Réfléchis.» Silence. Et puis… Gros soupir de soulagement. Elle «Aucun.»

    Moi «Crois-tu que nous tous qui t’aimons te laisserions tomber sans lever le petit doigt?» D’un ton léger... Elle «Bien sûr que non.» Moi «Si jamais tu te retrouvais dans la rue, appelle-moi. Tu y seras le temps que ça me prendra pour me rendre chez toi.» Beaux grands rires aux éclats. Elle «C’est vrai. Je ne suis pas seule. Je m’ai, moi. Et j’ai tant de gens qui m’aiment... comme toi.» Calmée, elle eut la joie de voir tout s’arranger en moins d’un mois.

    Dites-moi, est-ce un peu plus clair? Voyez-vous à quel point nos pensées effrayées ont besoin de nos lumières? Nous seuls avons le pouvoir de les tirer de leur cauchemar parce que, contrairement à elles, nous savons lesquelles nous font du mal et lesquelles nous font du bien. Cela vous donne le goût d’en prendre soin? Mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et rassurante journée!

    #génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #peur