© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!

    Le 16 avril 2019


    PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

    La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du monde où vivent ceux que nous aimons. Qu’on appelle ce monde la matière ou la lumière, il constitue le même endroit pour moi. Je l’appelle mon cœur. C’est là où vivent tous les êtres qui me sont chers. J’inclus mes parents, mes sœurs, mon premier mari, mes voisins, mes collègues, mes amis, mes cousins, ma fille adorée… et même le fils qu’elle a été.

    Même si des choses aussi naturelles que la fin d’un corps, d’une relation, d’un contrat ou d’une expérience semble nous avoir apparemment distancés, ce n’est pas parce que l’on ne peut pas les voir, les entendre ni les sentir comme on le faisait, que ceux qu’on aime n’existent plus. J’en ai obtenu la certitude, en 2005, lors d’un atelier à San Francisco. J’avais pour exercice d’écrire les dix pires défauts et dix meilleures qualités de maman et où je faisais pareil.

    Après six heures de dur labeur (et dix ans à m’en vouloir d’être absente à son décès), j’ai vécu «un pouf dans la lumière». Dès que mes jugements se sont équilibrés, toute rancune, peine et colère se sont évaporées. Pouf! Elle m’est apparue. Et toute distance a disparue. Elle et moi ne faisons qu’un depuis. La mère que j’ai connue est celle que j’ai imaginée. Elle vit tant que je lui prête vie. Désormais, je ne laisse aucune pensée me séparer de ceux que j’aime.

    La vie n’est pas tuable. L’amour est immuable. En pensées, on peut voir, sentir et toucher qui l’on veut. Conscients ou non, c’est ce que nous faisons jour et nuit. Voilà pourquoi nous pleurons toutes les larmes de notre corps, quand nous croyons des pensées qui parlent de mort. Vous le saviez déjà? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et bien vivante journée!

    #génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #amour