top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 4 juin 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle un fait vraiment chouette à propos du temps. Quand nous cessons de voyager dans le passé et dans l’avenir, ces lieux qu’imaginent les pensées avec ce qui aurait dû et devrait arriver, nous nous retrouvons dans le seul endroit qui existe vraiment. C’est le présent, ce maintenant qui habite ici, dans la réalité de ce qui est déjà fait, fini, terminé. Pour en connaître l’emplacement, nous disposons d’un partenaire brillant.

C’est notre corps. Ce trésor vit sa vie à chaque instant dans ce paradis. D’ailleurs, pour attirer notre attention à l’intérieur, il bat de tout son cœur. L’entendez-vous? En cet instant? Puis, cet instant? Puis, cet instant… Quand nous prenons le temps d’être présents à cet instant qui est ce qu’il est, sans y superposer les peurs et les culpabilités que nous pensons déjà à son sujet, nous découvrons qu’il naît tout beau, tout frais, sans le moindre remord ni regret.

Quant à moi, voir un petit peu plus clairement le jeu des pensées me permet de voir un petit peu plus clairement ma nature et celle de la réalité. Parfois, je vois ce que décrit la sagesse depuis toujours. Sans les pensées, ma nature et ce qui m’entoure est un silence et un espace sans temps ni contour. Ici. Maintenant. Tout est vide, rien, néant. Avec les pensées, tout devient possible. Tout peut arriver. Chaque instant regorge de possibilités et déborde de créativité.

Tel est le secret de la jeunesse éternelle. La vie l’a bien compris, elle, puisqu’elle se renouvelle à l’infini. Et elle le fait sans retenue, en toute liberté, comme par magie. Jésus l’avait bien vu, lui aussi : «Nous sommes la voie, la vérité, la vie.» Chaque moment nous invite à renaître. Telle est la joie de notre être! Vous aimez ou pas du tout? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et ravigotante journée!

Posts récents

Voir tout
bottom of page