Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 20 juillet 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du mieux. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être cru qu’il se trouvait ailleurs dans un monde meilleur. Pendant des années, j’ai tout fait pour y habiter sans succès. Le mieux dont je rêvais était toujours hors de ma portée. Cette quête du mieux me rendait triste et insatisfaite. Vous savez de quoi je veux parler?


La réponse nous apparaît en regardant le jeu des pensées. Le mieux vit dans deux lieux différents. L’un est souffrant et l’autre est relaxant. Le lieu où l’on se sent mal est le monde idéal inventé par des pensées qui n’ont aucune notion de la réalité. Elles comparent ce que nous sommes, nous avons et nous faisons avec ce que nous aurions mieux fait d’être, de faire et d’avoir. Vous me suivez?


Par exemple, quand on dit non, la pensée dit : «Ça aurait été mieux d’avoir dit oui.» Quand on exprime une opinion, elle dit : «Ça aurait été mieux de ne pas l’avoir exprimée.» Quand on obtient ce qu’on a demandé, elle dit : «Ça aurait été mieux de ne pas l’avoir demandé.» Quand il pleuvait, la pensée dit : «Ça aurait été mieux qu’il fasse beau.» Comme c’est douloureux quand on la croit!


Le jour où l’on voit son jeu, on peut voir aussi l’autre lieu. Alors, nous jouons avec la pensée en la faisant douter d’elle-même : «C’est vrai, ma chérie? Comment fais-tu pour savoir que ton monde idéal est mieux que la réalité où tout se vit en ce moment? Te prends-tu pour Dieu? Sans toi, que se passe-t-il vraiment?» La taquiner ainsi nous permet de nous retrouver comme par magie dans ce lieu où le mieux se vit réellement. Ici et maintenant.


Et même si on l’oublie parfois, ce lieu est toujours là. Le réaliser nous rend joyeux et reconnaissants d’être qui l’on est, de faire ce que l’on fait et d’avoir ce que l’on a en ce moment. Tout simplement! Et si vous voulez vivre l'expérience de la pensée consciente, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là. Merci beaucoup de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout