❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de notre corps. Pourquoi ça nous fait si mal de croire qu’il n’est pas normal? Qu’est-ce ça prendrait pour le voir tel qu’il est? En fait, notre corps est tout-à-fait normal. Sans les pensées qui en disent du mal, nous voyons à quel point il est parfait.
Comme vous le savez, il y a toujours une pensée entre nous et la réalité. Ça veut dire que ce qu’on voit dans le miroir, ce n’est pas notre corps. Ce sont bel et bien les pensées qu’on croit à son sujet.
Pour ma part, j’ai commencé à me sentir mal dans mon corps à l’adolescence. Par exemple, je me souviens combien j’avais eu de la peine, le jour où ma sœur avait comparé ma grosseur à celle d’une vache. Quelques années plus tard, j’ai pu en voir une pour de vrai en visitant une ferme.
Avez-vous déjà rencontré une vache de très près? En tout cas, moi, ça m’a fait tout un effet. J’étais impressionnée par son imposante stature, ses grands yeux, ses longs cils et son regard surtout! Elle me fixait d’un œil si doux que mon cœur est devenu pour elle mou comme un caramel.
Que s’était-il passé? Dès que j’ai vu sa perfection, je n’avais plus la même opinion. Lui ressembler avait cessé de me blesser. En d’autres mots, on voit bien qu’il n’y a rien de mal chez cet animal, sans la pensée qui prétend qu’il n’est pas normal. En fait, il est parfait comme il est.
Hélas, ce moment de bienveillance n’a pas fait long feu. Pendant les décennies qui ont suivi, j’ai cru les pires jugements au sujet de mon corps. Et je n’avais besoin de personne pour le critiquer, le blâmer, l’humilier, le maltraiter, le surmener, l’affamer, le gaver et lui faire violence.
Puis, ma fille transgenre est arrivée dans ma vie. Grâce aux hormones, ses traits, ses courbes et sa peau se sont adoucies. Elle qui avait tant détesté son physique avant, elle l’adorait dorénavant. Et moi, j’adorais jouer à la marraine-fée en l’accompagnant dans les boutiques et chez l’esthéticienne.
Moi qui ai toujours cru que ma fille adorée était parfaite, ça me faisait chaud au cœur de la voir aimer son corps au complet. Inspirée par son ardeur, j’ai décidé d’en faire tout autant à mon sujet.
Depuis ce temps, je prends soin des pensées qui me parlent d’imperfections. Quand j’en entends une, je m’applique à comprendre son utilité et j’apprends à l’aimer. C’est ainsi que mon amour pour mon corps grandit chaque jour.
C’est un fait. Notre corps est absolument parfait. La seule chose qui nous empêche de le voir, ce sont les pensées qu’on peut croire. Aussitôt qu’on les remet en question, on ne croit plus ce qu’on croyait. Alors, notre perfection apparaît. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de tellement partager et amoureuse journée!
Commenti