❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la mort. Peut-on vraiment perdre ceux qu’on aime très fort? Ont-ils besoin d’avoir un corps pour qu’on les aime encore? Même si l’on a longtemps cru que c’était le cas, il est réconfortant le jour où l’on reconnaît que ça ne l’est pas.
C’est tout sauf évident, puisqu’on nous a conditionnés à croire des pensées cruelles à propos de nos êtres chers. Que disent-elles? «On ne peut pas aimer quelqu’un qui n’a pas de corps. Il doit avoir un corps pour qu’on puisse l’aimer, le toucher, le voir et lui parler. Quand le corps n’est plus, l’amour est perdu.»
Ouf! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’en ai tremblé d’effroi la première fois qu’on m’a dit ça. J’étais au primaire. Je m’en souviens comme si c’était hier. La pensée de perdre mes parents adorés me terrorisait. J’avais tellement peur qu’ils m’abandonnent. Et puis, chacun leur tour, ils ont quitté ce monde de matière.
Après avoir beaucoup pleuré, j’ai beaucoup réfléchi. Durant un atelier à San Francisco, j’ai vécu un pouf dans la lumière. En un moment de clarté, j’ai vu qu’ils ne m’ont jamais quittée. Ils vivent en moi, le seul endroit réel où l’amour ne meurt pas. Alors, ma peur s’est calmée. Et mes pensées cruelles se sont tues.
Ça veut dire quoi? Ça veut dire que les autres n’ont pas besoin d’avoir un corps pour qu’on les adore. On n’a qu’à fermer les yeux pour les voir, les entendre, leur parler, les comprendre et leur toucher, le jour ou la nuit. Bien sûr, ça comprend Dieu, Bouddha, Jésus, nos parents, nos conjoints, nos enfants et nos amis.
Les pensées qui imposent des conditions à ceux que nous aimons sont bien cruelles. La peur de perdre qui que ce soit nous quitte pour de bon, quand nous réalisons que notre amour est à la fois immortel et inconditionnel. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci beaucoup de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments