❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle la seule chose qui sépare ce que l’amour a uni. Cette chose, qui ne se voit pas, nous mène impunément par le bout du nez. C’est la comparaison. Comment fait-elle de nous de si drôles de moineaux? Selon le dicton, elle divise pour régner. En bon dictateur qui a toujours raison, cette forme de pensées s’amuse à séparer le monde en deux : bien-mal, positif-négatif, beau-laid, inclus-exclu, meilleur-pire, moi-l’autre.
Au moment où nous prenons son petit jeu au sérieux, nous en ressentons les effets douloureux. Pour ma part, quand je crois les pensées qui me jugent supérieure ou inférieure aux autres, je vis les effets de me sentir séparée d’eux… et de moi-même! Je me fais du mal en croyant des pensées qui disent du mal des autres et de moi-même.
La douleur veut me montrer combien c'est humain de juger et, surtout, de me réveiller à la bonté de la réalité. Je me souviens de ce jour où j’attendais en file à l’épicerie. Soudain, j’ai reçu un bon coup dans le dos. Ouch! Me croyant en danger, je me suis retournée, prête à attaquer. Ouf! J’ai ravalé ma colère sur-le-champ en voyant que la menace venait de la canne d’un malvoyant. Fiou!
La pensée qui en avait fait un ennemi venait d’en faire un ami. Et j’avais non seulement des yeux, mais un cœur aussi, pour apprécier ce moment précieux et béni. Voir un seul côté à la fois ne veut pas dire que l’autre côté n’existe pas. Ainsi en est-il du monde de la matière. La pensée crée tout en paires. Ce qu’elle appelle opposé est aussi complémentaire.
Une chance pour nous, l’amour aime tout et son contraire. Il nous aide à voir en toute pensée que nous côtoyons une sœur et un frère. N’est-ce pas bon à savoir? Vous en pensez quoi? Si vous voulez allez plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci d’y penser et continuons d’unir nos cœurs! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments