Le 28 mai 2019


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle un constat qui est loin d’être évident à propos de la douleur que l’on ressent. Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas nécessairement les pensées que l’on nous dit, ni celles que l’on entend qui nous blessent vraiment. Ce sont plutôt les pensées sous-entendues. Ces petites chéries ont beau être malignes à souhait, nous pouvons tous apprendre à lire entre leurs lignes afin d’en découvrir les secrets.

Examinons-les de plus près. Par exemple, nous envoyons un message par courriel à quelqu’un. Ce qui nous fait mal n’est pas le fait que nous n’avons pas encore reçu une réponse, c’est la pensée qui dit : «Il aurait dû répondre à mon message dès qu’il l’a reçu.» Et ce qui ajoute à notre douleur, ce sont les pensées sous-entendues qui nous disent : «S’il ne me répond pas, ça veut dire que je ne vaux rien. Ça signifie que je ne suis pas important.»

Prenons un autre exemple. Nous ne sommes pas invités à une soirée organisée par des amis. Ce qui nous fait mal n’est pas le fait que nos amis ne nous ont pas demandé d’y participer, c’est la pensée qui dit : «Ils auraient dû m’inviter à la soirée.» Et ce qui ajoute à notre malheur, ce sont les pensées sous-entendues qui nous disent : «Si l’on ne m’a pas invité, ça veut dire que je ne suis pas leur ami. Ça signifie qu’on ne m’aime vraiment pas.»

Et la réalité, c’est quoi? Nous n’avons pas encore reçu de réponse. Nous n’avons pas été invités. Pourquoi? Qui sait? Qui connaît la vérité? Et même si les gens nous expliquaient leurs agissements, comment ferions-nous pour savoir que c’est vraiment vrai? En fait, la réalité, c’est que personne ne le sait. La réalité, c’est que nous faisons ce que nous faisons. Et nous ne faisons pas ce que nous ne faisons pas. Nous n’en sommes pas conscients, la plupart du temps.

Dès que vous ressentez un inconfort, je vous invite à vous arrêter. Observez les pensées entendues. Demandez-vous : «Qu’est-ce que ça veut dire pour moi?» Écrivez les réponses qui montent. Comparez-les avec les faits. Qui sait? Vous trouverez votre manière de vous réveiller de leur cauchemar imaginaire. Qu’en pensez-vous? Vous voulez aller plus loin? Mon coaching, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et douce journée!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #souffrance

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!